Accueil _ Mécénat et dons _ Mécénat entreprises

Mécénat entreprises

ENTREPRISES, VOUS AIMEZ VOTRE VILLE, ET SEREZ FIERS DEMAIN DU NOUVEAU MUSEE DES ARTS DE NANTES DONT LA REOUVERTURE EST PROGRAMMEE FIN 2016.

En aidant financièrement la Société des Amis du Musée des Beaux-arts de Nantes, vous contribuez à nos côtés à un pan du développement culturel de la ville, au développement du musée et à l’enrichissement de ses collections. Vous aidez les jeunes artistes à se faire connaître, et favorisez l’accès de publics nouveaux à l’art.

C’est aussi, pour votre entreprise, l’opportunité d’établir un lien culturel avec ses collaborateurs, ses clients, ses relations, au-delà de la thématique habituelle de son activité.

Des avantages exclusifs :

En devenant mécène des Amis du Musée, vous bénéficiez de l’aide de l’association pour organiser des évènements ayant trait aux arts visuels. Vous offrez à vos collaborateurs l’opportunité d’accéder autrement à l’art en rencontrant des artistes sur leur lieu de travail, en participant à des visites privées du musée et à des conférences.

Et bien entendu, il est fait mention du mécénat de votre entreprise sur tous les supports de communication des Amis du Musée (lettre aux adhérents, site internet, catalogues des expositions).

Un cadre fiscal incitatif :

Votre participation est déductible de l’impôt sur les sociétés ou de l’impôt sur les revenus pour 60% de son montant (dans la limite unique de 0,5% du chiffre d’affaire annuel hors taxes de votre entreprise). Les contreparties qui vous sont proposées ne représentant au maximum que 25% du don.